Conditions générales de vente

1. Application des conditions générales de vente  

Les présentes conditions générales de ventes s’appliquent à toutes les commandes passées par le client sur le site Internet www.galilee-paris.com.
Toute commande passée sur le site implique de la part du client l’acceptation préalable desdites CGV.

Galilée se réserve le droit d’adapter ou de modifier à tout moment les conditions générales de ventes sans préavis à la clientèle. La version des conditions générales qui s’appliquera à la commande du client sera celle figurant sur le site www.galilee-paris.com au moment où la commande sera passée.

 

2. Prix d’achat et frais de livraison

Les prix affichés sur www.galilee-paris.com sont indiqués en euros TTC hors frais d’expédition. La TVA légale est évidemment comprise dans le prix final.
Des changements de prix peuvent être opérés par www.galilee-paris.com à tout moment, mais les produits seront facturés tels qu’ils apparaissaient au moment où la commande a été passée.

Tout changement du taux légal de TVA sera automatiquement répercuté sur le prix des produits présentés sur le site, à la date stipulée par le décret d’application.

Les frais de livraison peuvent varier en fonction du type de produit commandé ainsi que de la quantité. Les prix de transport sont indiqués lors du processus de paiement.

 

3. Paiement

Le règlement s’effectue à la fin du processus de commande. Pour ce faire, le client peut régler par carte bancaire (Visa, MasterCard) ou via son compte PayPal ou Stripe. Tous les paiements opérés sur le site www.galilee-paris.com sont sécurisés. En aucun cas Galilée n’utilisera les informations bancaires de ses clients à ses propres fins.
En outre, Galilée se réserve le droit de refuser d’effectuer une transaction, une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un consommateur avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.

 

4. Disponibilité des produits et entretien

Les stocks disponibles sont affichés sur les pages produit. Il peut cependant arriver que le dernier produit soit commandé en même temps par deux clients. Dans ce cas, Galilée fera le nécessaire pour se réapprovisionner sous 48h de façon à expédier rapidement toutes les commandes passées.
Si le réapprovisionnement est impossible, Galilée ne manquera pas de le notifier au client, sans enregistrer son paiement.

Tous les produits sont garantis neufs. Des conseils d’entretiens sont délivrés sur chaque fiche produit. Le client est tenu de les prendre en considération afin de préserver la qualité de son article. Galilée ne peut être tenu responsable des éventuels rétrécissements, décolorations ou toute autre détérioration due à une mauvaise utilisation.

 

5. Validation des commandes

Les commandes sont passées sur le site www.galilee-paris.com.
Une fois la commande enregistrée, le client reçoit une confirmation de la part de Galilée par courrier électronique, via l’adresse e-mail renseignée lors de l’enregistrement de son compte client.

 

6. Livraison 

Les produits affichés sur www.galilee-paris.com sont livrés en France métropolitaine (Corse comprise) à l’adresse indiquée par le consommateur lors de sa commande.

Les commandes sont expédiées sous 72h, jours ouvrés. Si toutefois un produit venait à être en rupture de stock, un délai de réapprovisionnement pourrait survenir. Galilée mettra tout en oeuvre pour assurer le réassort rapidement, et en informera le client par e-mail.

Le délai de livraison peut également être impacté par des événements ponctuels (notamment des grèves partielles ou totales des services postaux ou des transporteurs). Un numéro de suivi Colissimo sera transmis au client lors du dépôt de son colis à la Poste.

Le client se doit de vérifier l’exactitude et la précision des informations qu’il renseigne lors de l’enregistrement de sa commande. Aussi, Galilée ne peut être tenu responsable des éventuelles erreurs de saisie desquelles découleraient un retard ou une impossibilité de livraison.

Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du client.

 

7. Échanges, retours et droit de rétractation  

Conformément aux dispositions des articles L121-21 et suivants du Code de la Consommation, le client dispose d’un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception du produit pour exercer son droit de rétractation auprès de Galilée, sans avoir à motiver sa décision.

Toute demande de retour devra donc intervenir durant la période de 14 jours après réception de la commande. Le remboursement sera effectué sur le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande dès lors que le produit retourné aura été réceptionné par Galilée.

Galilée garantit le remboursement ou l’échange des articles à condition que tous les articles soient retournés sans avoir été déjà lavés ou portés en extérieur, sans avoir été débarrassés de leurs étiquettes, sans avoir été abimés/déchirés/craqués et sans avoir de traces de maquillage.

Les articles doivent être renvoyés dans leurs emballages d’origines.

Les frais de retour sont à la charge du client.

 

8. Preuve de la transaction  

Dans son compte client, le client pourra retrouver les archives de ses commandes passées et recevra par e-mail une facture. L’archivage des bons de commande et des factures est assuré par Galilée et pourra être produit à titre de preuve si besoin.

 

9. Garantie des produits  

Conformément à l’article 4 du décret n°78-464 du 24 mars 1978, les dispositions des présentes ne peuvent priver le consommateur de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences des vices cachés du produit vendu.

Le client est expressément informé que Galilée n’est pas le producteur des produits présentés sur www.galilée-paris.com, au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 et relative à la responsabilité du fait des produits défectueux.

En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut du produit, seule la responsabilité du producteur de celui-ci pourra être recherchée par le consommateur, sur la base des informations figurant sur l’emballage du produit.

 

10. Propriété intellectuelle  

Les textes, commentaires, images, photos et illustrations présents sur le site www.galilee-paris.com sont réservés au titre du droit d’auteur.

Conformément au code de la propriété intellectuelle, toute reproduction totale ou partielle sans autorisation explicite de notre part est strictement interdite.

 

11. Informatique et libertés  

Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, le consommateur dispose d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression concernant ses données. Il peut à tous moment exercer ce droit en nous envoyant un courriel à l’adresse mail suivante contact@galilee-paris.com. En application de la réglementation en vigueur, le client est tenu de justifier son identité ainsi sa demande doit être signée et accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité portant sa signature. Le client devra également indiquer l’adresse à laquelle il souhaite recevoir la réponse à sa demande. Cette réponse lui sera adressée dans un délai de deux (2) mois suivant la réception de sa demande par Galilée.

Les informations et données personnelles le concernant et demandées au client sont nécessaires à la gestion de sa commande ainsi qu’à la relation commerciale établie entre ce dernier et Galilée. Elles peuvent être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations telles que celles chargées de l’exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires et ainsi que pour permettre à Galilée d’améliorer et personnaliser les services qu’elle propose et les informations qu’elle adresse à ses clients.

 

Mentions Légales 

Ce site est édité par : BigLand SAS

SIRET : 32100862500097

Capital social : 150 000 euros

Forme juridique : Société par Actions Simplifiée

X